Fandom

Wiki Guy de Rambaud

Adolphe Mottet de La Fontaine

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

brouillon

Adolphe mottet de la fontaine.jpg

Adolphe Mottet de La Fontaine (1795-1884), fils aîné de Benoît Mottet.

Adolphe Mottet de La Fontaine (1795 - 1884), occupe après la défaite de Napoléon, une haute situation dans l'Inde, où ses sœurs deviennent Lady Doveton, Lady Holroyd et la Baroness Henry II Russell [50]. Il est capitaine au service du Nizam Asaf Jah IV dans les Indes orientales et membre correspondant en 1848 de la Société orientale de France [51]. Il revient en France, où il termine ses jours au 8 boulevard Haussman, à Paris, en 1868.

Adolphe Mottet de La Fontaine (1795 - 1884)Adolphe se marie, le 26 novembre 1829, Pondichéry, avec la jolie Élisabeth de Warren (1814 - 1893), fille du 24e comte Jean-Baptiste de Warren, lieutenant-colonel, astronome, Conseiller à la Cour royale de Pondichéry. Sa femme peint des aquarelles sur la vie des Indiens. Elle de maladie de langueur. Ils ont huit enfants, dont Claire Mottet de La Fontaine, mariée en 1869 à Prosper d’Épinay. Ils sont donc les grands-parents de Marie Mauricia d’Épinay et du colonel-comte Georges d’Épinay (1876-1950). Ils sont aussi les parents des colonels Henry Edouard et Arthur Mottet de La Fontaine, en garnison à Vianazagram et Madras. Un autre de leurs gendres, le comte Victor de Résie est directeur des chemins de fer romains.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard